A LA UNE

Les projets participants à la 1ière phase de la recherche participative en évaluation sont connus et I.Care en fait partie…

 

Au sein du dispositif de promotion de la santé découlant du Plan Stratégique de Promotion de la Santé de la Région de Bruxelles-Capitale, UCL/IRSS-RESO a pour mission de mener une recherche participative dans le domaine de l’évaluation des interventions de promotion de la santé.

En juillet 2018, le RESO a lancé un appel aux acteurs de terrain, ayant reçu un financement de 3 ans dans le cadre du dispositif bruxellois de promotion de la santé, pour participer à cette recherche.

L’objectif de l’appel était d’arriver à un groupe de 4 projets qui constitueront les terrains de recherche et dont les équipes deviendraient des co-chercheurs.

Au terme d’un processus d’analyse des projets proposés par les acteurs, le RESO a donc constitué un groupe de 4 projets qui, ensemble, témoignent d’une certaine représentativité de la diversité du secteur de la promotion de la santé à Bruxelles.

Pour prendre connaissance de la composition du groupe de projets qui participeront à la première phase de la recherche participative en évaluation et en savoir plus sur la procédure de sélection, vous pouvez vous référer au document accessible via le lien ci-dessous.

L’équipe du RESO se réjouit de commencer le travail et d’échanger avec les acteurs du secteur au cours de cette recherche participative.
 

Accédez à l’annonce des projets inclus ici.