MURSMURS

 

 

Les professionnels de la santé et du social en contact avec des détenu.es et des ex-détenu.es amélioreront leur accompagnement de ce public spécifique par une meilleure connaissance des enjeux de santé et un renforcement du travail en réseau (local, régional, national et international).

 

Les professionnels exerçant en prison ne bénéficient pas d’une formation spécifique à l’accompagnement de ce public d’une part, et d’autre part sont très isolés du réseau psycho-médico-social extérieur. En leur transmettant de l’information via une newsletter (en partie en version papier vu le manque d’accès aux ordinateurs en prison), nous participons au renforcement des connaissances et à l’insertion de la philosophie de la promotion de la santé en milieu carcéral.

Les professionnels extérieurs à la prison mais en contact avec des détenus ou ex détenus connaissent souvent mal ce milieu à risques et ses particularités. En les informant sur la réalité carcérale, nous contribuons à l’amélioration de leurs accompagnements et au travail en réseau.

 

 

 

Avec le soutien de